Quatrième partie d'un diner presque parfais

Publié le par belina


             Bravo à Flore...

Un Dîner presque parfait : Flore rejoint les finalistes du combat des régions.
Dernière étape des qualifications du Combat des régions d'un Dîner presque parfait : Paris / Ile de France. Des 4 candidats présentés aux chef (ici Cyril Lignac et Jean-François Piège), c'est Flore qui gagne sa place en finale la semaine prochaine !

M6 diffusait ce soir le dernier round de qualification du Combat des régions d' Un Dîner presque parfait .
Après le Sud, l'est, le Nord et l'Ouest, les meilleurs candidats franciliens de l'émission s'affrontaient.
Flore , Andrew , Laurent et Pilar avaient la chance de participer à cette édition spéciale de l'émission dans laquelle ils avaient pu s'illustrer.
Comme les autres, ces apprentis-chefs vont s'inviter tour à tour et se juger sur 3 critères : la cuisine, le décor et l'ambiance.
Flore a décidé de faire un repas "Tout truffe", un menu de prestige donc dans un décors inspiré par les années Folles. Pour accueillir les candidats, Flore a même loué une limousine, seule condition pour y entrer : donner le mot de passe Al Capone ! Le ton est donné!

Dans son appartement très coloré (il est décorateur) Andrew accueille ses invités pour un repas aux tonalités irlandaises, pays dont il est originaire.
De son côté, Laurent a prévu une soirée casino, avec la roulette et le black Jack tandis que Pilar a organisé un dîner autour du thème de jardin.
A l'issue des notations de chacun, Flore obtient la moyenne de 7,3/10. Elle est suivie de peu par Pilar avec un 7,2. La troisième place est enfin attribuée à Andrew avec une moyenne de 6,2/10. Il devance de peu Laurent qui obtient la moyenne de 6,1/10.


Flore, Pilar et Andrew se retrouvent donc pour la finale régionale où Cyril Lignac et le grand Chef Jean-François Piège vont les juger !
Dans un environnement professionnel (il vont cuisiner dans l'Ecole Grégoire Ferrandi.
Pour la première épreuve de ce Dîner vraiment parfait, les candidats vont devoir choisir des ingrédients parmi un panier imposé pour cuisiner une truite complète ! A eux de la vider.
Comme pour les autres régions, le plus rapide à choisir ses ingrédients part avec l'avantage de ne pas se voir imposer un ou deux ingrédients pour le plus lent !
Flore termine la première son choix. Elle va imposer des ingrédients (parmi un ananas, du bleu, des biscottes, du wasabi ou des poireaux) à ses adversaires.
Elle choisit le Wasabi pour Andrew, tandis qu'elle opte pour le poireau pour Pilar. Andrew pour sa part impose du bleu à Pilar.
Après une heure de cuisine, les deux chefs viennent juger.
 Leur sentence tombe : Andrew a été moins bon. Les deux cuisinières arrivent donc en finale !
Maintenant, elles doivent préparer le menu de leur choix, avec un seul impératif, utiliser au moins un ingrédient issu de la région parisienne.
Flore utilise ainsi des asperges tandis que Pilar choisit du Noyau de Poissy (une liqueur d'Orange).
Après une dégustation précise de Cyril Lignac et Jean-François Piège voici leur verdict : Avec une moyenne de 7,8/10, Flore remporte haut la main sa place en finale nationale du Combat des régions d' un Dîner presque parfait ! Pilar n'obtient que 6,3...
La semaine prochaine, Flore va retrouver Gregory (Sud), Jean-Yves (Est) et Maxime (Nord) pour tenter de gagner les 10 000 euros promis au vainqueur de la compétition. Pour la finale, ils devront cuisiner dans un marché public, puis préparer un buffet de mariage et enfin, les deux finalistes, s'affronteront... en direct ! Si vous avez suivi ces qualifications, il ne faut pas manquer cette finale prometteuse, lundi prochain dès 20h40 sur M6 !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article