Crumble aux poires,amandes et chocolat

Publié le par belina



Préparation:
15 mimutes/Cuisson:35 minutes
Pour 6 convives
  
Vos courses:
- 4 belles poires de type conférence
- 1 citron
- 130 g de chocolat noir
- 100 g d'amandes rapées
- 125 g de farine
- 125 g de beurre
- 50 g de sucre fin
- 80 g de cassonade
- cannelle en poudre


Préchauffer le four à 180°C.
Eplucher les poires, les couper en quartiers.
Les mettre dans un saladier avec 2 cuillères à soupe de cassonade, une pincée de cannelle, ainsi que le jus d'un citron.
Couper le chocolat en pépites (au hachoir ou au couteau).
Couper le beurre en dés et le laisser ramollir.
Mélanger les pépites de chocolat avec la farine, le deux sucres (brun et blanc), les amandes rapées et une cuillère à café de cannelle.
Ajouter le beurre ramolli et travailler la pâte du bout des doigts.
Mettre les poires dans un plat à gratin beurré.
Recouvrir de crumble.Faire cuire 35 mn au four (180°C).

Publié dans Les desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
j'adore ce crumble, je le fais souvent et ça plait toujours!!
Répondre
B
<br /> merci pour ton passage...c'est un vrai délice<br /> <br /> <br />
C
Les grands esprits se rencontrent Belina chez moi aussi crumble ce soir mais ananas-amandes et pépites de chocolat. On reconnait les gourmandes hi hi Je te souhaite une très bonne soirée Bisous
Répondre
B
<br /> merci pour ton com...oui j'adore faire des crumbles en plus sa fais manger les légumes au enfants...bon lundi<br /> <br /> <br />
A
Quel crumble gourmand
Répondre
B
<br /> merci bien...bon lundi<br /> <br /> <br />