Troisième étape d'un dîner présque parfait

Publié le par belina


Bravo à Maxime...

Troisième étape du Combat des régions d'Un Dîner presque parfait:Le Nord/Ouest.
Quatre des meilleurs candidats de cette zone géographique s'affrontent à coups de bonne chère. L'objectif : devenir le champion régional pour participer à la grande finale et tenter de gagner 10 000 euros.
En lice pour ce combat de la région Nord/Ouest d'Un Dîner presque parfait : Pierre Alexandre, Solenne, Pierrick et Maxime. Tous ont remporté le droit de participer à cette édition spéciale d' Un Dîner presque parfait grâce à l'excellence de leur repas lors de leur participation à l'émission quotidienne.
C'est Pierre-Alexandre qui commence la semaine avec un repas "vert". Tous les plats de ce cannais bénéficient d'une touche verte. Solenne qui accueille les autres le deuxième jour veut surprendre ses invités avec un dîner très "étoilé". Pierrick pour sa part fait un repas sur le thème du cirque. Pour Maxime le Dunkerquois, le menu met à l'honneur les produits de la mer.
Pour chaque repas, chacun note son hôte sur la cuisine, la décoration et l'ambiance de la soirée. Seules les 3 meilleures moyennes iront en finale régionale pour s'affronter au fourneaux avec pour seuls juges Cyril Lignac et Marc Meurin.
Pierre-Alexandre obtient un très bon 7,6/10. Pour Solenne c'est un 6,9/10. Déception pour Pierrick qui n'obtient qu'un 6. Enfin, Maxime conclut la semaine avec une belle note aussi : 7,6/10 ! Pierrick est éliminé, il ne va pas à l'étape suivante.
Pour la finale, Solenne, Pierre-Alexandre et Maxime se retrouve dans une cuisine professionnelle. Un changement d'environnement qui peut pertuber les candidats. Leur première épreuve consiste à cuisiner un poulet sans utiliser le four, en 60 minutes. Ils doivent choisir 15 ingrédients parmi une liste de 30. Comme pour les autres combats des régions, ils doivent choisir le plus rapidement possible les éléments à utiliser, car malheur au plus lent qui a le droit à un handicap ! Maxime se voit imposer 2 ingrédients supplémentaires à cause de sa lenteur : Le cidre et l'artichaud. Pour Solenne, Pierre-Alexandre, le plus rapide, choisit la poitrine fumée.
Pour corser le tout, le poulet à cuisiner est entier ! Seulement plumé, chacun va devoir le découper.
A l'issue de la dégustation, les deux chefs jugent les candidats. Seuls les deux meilleurs pourront leur préparer un dîner complet de leur cru. Maxime et Solenne s'en tirent le mieux, laissant ainsi Pierre-Alexandre sur le carreau, alors que ce dernier était le seul à avoir utiliser tous les ingrédients imposés... Mais les juges n'en n'ont pas tenu compte.
Maxime et Solenne s'activent donc pour épater les jurés. A l'issue de leur dégustation, Cyril Lignac et Marc Meurin décernent un 6,3/10 pour Solenne contre un 8,3/10 pour Maxime ! Ce dernier remporte donc haut la main cette finale pour ma région Nord et Ouest ! Il rejoint Gregory et Jean-Yves en finale.
La semaine prochaine, c'est au tour de Paris et l'Ile de France de confronter ses champions.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article